browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Shirley MacLaine / La vallée de la poudre (The sheepman)

Posted by on 14 août 2013
Shirley MacLaine (24-4-1934)

Sierra Torride(cine revue aout 1976)

shirley MacLaine, Clint Eastwood (Sierra Torride)

Shirley MacLaine, Clint Eastwood (Sierra Torride)

Vedette de comédies très populaire de la fin des années 50 au début des années 60 (elle continue à tourner dans des films actuellement), Shirley MacLaine est la soeur de Warren Beatty. Elle débute à Broadway, est remarquée par le producteur Hal Wallis, son premier film est signé Hitchcock (MAIS QUI A TUé HARRY ?).
Elle a joué dans deux westerns…

Shirley MacLaine (ciné revue 27 avril 67)
D’abord La vallée de la poudre (1958) de George Marshall, Shirley MacLaine interprète une vachère qui aide un éleveur de moutons joué par Glenn Ford à imposer son troupeau dans une région dominée par l’élevage de bêtes à cornes…

Dans Sierra Torride (1970) de Don Siegel, elle revêt l’uniforme d’ une bonne sœur pas si catholique que ça, comme va le découvrir Clint Eastwood…

Shirley MacLaine (cinerevue 1978)

Shirley MacLaine, Michael Caine (Gambit)

La Vallée de la poudre (1958) :

Shirley MacLaine


La vallée de la poudre (The sheepman)-de George Marshall (1958) ***

Glenn Ford, Pedro Gonzales-Gonzales

D’après un roman de James Edward Grant.

1880, Colorado. Un éleveur de moutons (Glenn Ford) cherche à imposer son troupeau dans une région dominée par l’élevage de bêtes à cornes, et affronte le maître de la région (Leslie Nielsen)…

Et avec Shirley McLaine, Mickey Shaughnessy, Pernell Roberts, Willis Bouchey,  Slim Pickens, Pedro Gonzalez Gonzalez, Roscoe Ates, Tom London, Chet Brandenburg, Kermit Maynard, Dan White.

Ce classique offre une variation humoristique sur le thème des conflits entre fermiers et éleveurs, avec Shirley MacLaine, alors débutante, qui venait de jouer dans LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS, et Pernell Roberts, qui sera l’année suivante, et jusqu’en 1965, Adam Cartwright dans la célèbre série Bonanza.

George Marshall a réalisé d’autres très bons westerns, comme Le fils de Géronimo ou l’épisode sur le chemin de fer (un des meilleurs du film, avec Richard Widmark) de La conquête de l’Ouest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *