browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Jack Lord / Le bourreau du Nevada (The hangman) (El Verdugo) / Tina Louise

Posted by on 13 août 2013

Jack Lord (30-12-1920/21-1-1998 à Honolulu)

cinerevue avril 1975

Le célèbre McGarrett de la série HAWAI POLICE d’ETAT s’appelait John Joseph Patrick Ryan, il a suivi les cours de l’Actor’s studio avec Paul Newman et Marlon Brando, et on l’a vu dans plusieurs westerns : il est un des membre du gang de Lee J. Cobb dans L’Homme de l’Ouest (1958) et joue dans Le bourreau du Nevada (1959), il est la vedette de Walk like a dragon (1960) et Les détrousseurs (1967).

cinerevue 1979

Il a aussi joué dans de nombreuses séries, dont Laredo, Le grand Chaparral, Gunsmoke, Bonanza, Have gun – will travel, Le Virginien, La grande caravane et Rawhide....

Jack Lord était un peintre renommé, plusieurs de ses toiles sont exposées dans des musées d’Hawaii.
Avec son épouse Marie, il avait créé une fondation pour les indigène hawaiens.


Le bourreau du Nevada (The hangman) (El Verdugo)-De Michael Curtiz (1958-59) **

Deux hommes de loi dont un shérif fédéral (« marshall ») (Robert Taylor et Fess Parker) cherchent à identifier un voleur (Jack Lord) dans une petite ville.

Et avec Tina Louise, Gene Evans, Mickey Shaughnessy, Shirley Hammer, James Westerfield, Jose Gonzalez-Gonzalez, Betty Lynn, Lorne Greene, Abdullah Abbas, Robert Adler, Regis Toomey…

Un drame psychologique sortant des sentiers battus en N&B qui plante son décor dans une ville de l’Ouest, vaut le détour pour Robert Taylor et la pulpeuse Tina Louise, au milieu d’un triangle amoureux, et de bons seconds rôles, comme Lorne Greene, en marshal, c’était le patriarche d’une des plus célèbres séries western : Bonanza.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Tina Louise (11-2-1934)

Anthony Mann révéla cette grande (de taille) actrice dans LE PETIT ARPENT DU BON DIEU en 1958. Elle devint après ça héroïne de péplums, on la vit aussi dans trois westerns : La chevauchée des bannis (1959), Le bourreau du Nevada (1959), Un homme fait la loi (1969) avec Bob Mitchum.
Elle jouait dans le thriller français CANICULE avec Lee Marvin en 1984. Après une interruption dans les années 2000, on la retrouve en 2014 dans deux films : LATE PHASES et TAPESTRY, avec Stephen Baldwin.
Bonanza
Tales of Wells Fargo

cinémonde 1965

La scène du bal de La chevauchée des bannis :

 

Julie Newmar & Tina Louise

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *