The magnificent seven (2016) de Antoine Fuqua
Sortie en France le 28 septembre
The magnificent seven (2016) de Antoine Fuqua
Avec :Denzel Washington, Chris Pratt, Ethan Hawke, Byung-Hun Lee, Vincent d’Onofrio, Manuel Garcia Rulfo, Martin Sensmeier, Haley Bennett,
Remake de l’énorme succès de John Sturges : ce western, lui-même adapté des SEPT SAMOURAIS de Kurosawa, fut à l’origine -avec les westerns allemands de la série des Winnetou– de la puissante vague des westerns européens au début des années 1960. Le film de Sturges eut trois suites, la dernière étant La chevauchée des sept mercenaires en 1971.
Second western de Denzel Washington, après Glory en 1989, pour lequel il obtient l’Oscar du meilleur second rôle masculin.
Une des plus grandes stars de films d’action des années 1990-2000, révélé par CRY FREEDOM en 1987, on l’a vu dans des fresques historiques comme Glory en 1989, l’histoire des volontaires du 54e Régiment du Massachussets durant la guerre de Sécession, et c’est la vedette des Sept mercenaires (2016), son second western donc.
Il joue dans de nombreux films portant sur la question raciale, son rôle dans MALCOLM X donne un nouveau tournant à sa carrière, très bon aussi dans des polars comme LE DIABLE EN ROBE BLEUE