browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Les colts des sept mercenaires (Guns of the magnificent seven) / Frank Silvera

Posted by on 5 mai 2014
Les colts des sept mercenaires (Guns of the magnificent seven) De Paul Wendkos (1968) **

Des mercenaires américains sous la houlette de Chris (George Kennedy) sont engagés par un révolutionnaire (Reni Santoni) pour libérer le chef des rebelles emprisonné (Fernando Rey).

Et avec James Whitmore, Monte Markham, Bernie Casey, Joe Don Baker, Scott Thomas, Frank Silvera, Michael Ansara, Tony Davis, Luis Rivera, Sancho Gracia, Wende Waggner…

Un western -3e de la saga- où le mouvement prime, tourné avec vigueur, le massif George Kennedy en grande forme reprend le rôle tenu dans Les 7 mercenaires par Yul Brynner, avec le soleil du Mexique, enfin plutôt de l’Espagne (tourné à Alméria), des gueules de mercenaires burinées à souhait, le scénario n’est pas un chef d’œuvre mais dépaysement et action garantis, la célèbre musique d’Elmer Bernstein en prime (il ne se foule pas trop et reprend le thème du classique de 1960), que demander d’autre ?


Décès de Bernie Casey (1939-2017)
Né à Waco en Virginie, Bernie Casey débuta dans un western, Les colts des sept mercenaires en 1969, puis joua dans de nombreux films sur la ségrégation sociale, comme …TICK… TICK… TICK… ET LA VIOLENCE EXPLOSA (1970) ou LES CHAINES (1977), avec James Brown. Vu aussi dans un épisode de la minisérie Racines 2, sans oublier JAMAIS PLUS JAMAIS (1983) : il fut le premier acteur afro-américain à incarner l’allié de James Bond, l’agent Felix Leiter. Plusieurs polars et films d’horreur à son palmarès, dont son dernier film en 2007, VEGAS VAMPIRES. Il produisit aussi et réalisa un film, THE DINNER, en 1997, dont il était la vedette.

 


Frank Silvera (1914-1970)

 

avec Linda Cristal, sa fille dans Chaparral, il joua dans 14 épisodes entre 1967-70

Acteur d’origine jamaicaine, connu pour son engagement dans la lutte pour les Droits civils. Il est mort accidentellement par électrocution. Il débute par un western en 1952, A feu et à sang, avec Audie Murphy, incarne Huerta dans Viva Zapata ! (52) avec Brando, on le voit en shérif dans un épisode d’Au nom de la loi (58), puis il est dirigé par George Cukor (La diablesse en collant rose, 1959), il retrouve Brando pour L’homme de la Sierra (1966), joue un bandit mexicain dans Hombre (67), donne la réplique à Gregory Peck dans L’homme sauvage (68), George Kennedy dans Les colts des sept mercenaires (1969) et enfin Burt Lancaster dans Valdez (1971) où il joue encore un Mexicain.
D’autres séries westerns comme Bonanza, Gunsmoke, Rawhide, Les mystères de l’Ouest, Chaparral.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *