browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Les charognards (The hunting party)

Posted by on 25 novembre 2013
Western hispano-anglo-américain de Don Medford (1971) *

Les Charognards

Scénario : William Norton, Gilbert Ralston et Lou Morheim
Musique : Riz Ortolani

Avec Oliver Reed : Calder
Gene Hackman : Ruger
Candice Bergen : Melissa
Simon Oakland : Mathhew Gunn
Mitch Ryan : Doc Harrison
Et Ronald Howard, L.Q. Jones, William Watson, Bernard Kay, Francesca Tu.

Un chef de gang, Frank Calder, kidnappe Melissa, une institutrice qui est la femme d’un puissant propriétaire, Ruger, afin qu’elle lui apprenne à lire et à écrire. Elle va tomber amoureuse de lui. Fermement décidé à se venger, le rancher organise avec une milice une battue pour  retrouver le gang de Calder, ses hommes sont armés de carabines à longue portée avec lunettes…

 

Arnold Laven est le coproducteur de ce western tourné en Espagne, très violent, avec une atmosphère sombre et parfois glauque, sorte de parabole sur le bien et le mal, dont le propos est : si vous êtes du bon côté de la loi, vous n’êtes pas forcément quelqu’un de bien.
Des scènes dures, Gene Hackman est particulèrement répugnant dans ce rôle, on comprend que les charognards sont à la fois ceux qui poursuivent les bandits et les bandits eux-mêmes, par définition, seul le personnage féminin joué par l’excellente Candice Bergen (Soldat bleu) a une certaine candeur dans ce monde de brutes épaisses.

Film en entier en anglais sous-titré espagnol :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *