browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Donnelly Rhodes / Le shérif aux poings nus (Gunfight in Abilene)

Posted by on 10 janvier 2018

Décès de Donnelly Rhodes (1937-2018)

Acteur de télévision, Donnelly Rhodes apparut dans plus de 160 films et de séries essentiellement, il débute dans Reprisal ! en 1956, on le verra aussi dans Le shérif aux poings nus, Butch Cassidy et le kid, et en 1976 Goldenrod, un film sur le rodéo, Showdown at Williams Creek (1991)… et les séries : Maverick, Cheyenne, Bonanza, La grande caravane, Le Virginien, Laredo, Custer, L’homme de fer, Cimarron, Les msytères de l’Ouest.

LE SHERIF AUX POINGS NUS De William Hale (1966-67) *

cinérevue 1966

Musique de Bobby Darin et Shorty Rogers.

Après plusieurs semaine de détention chez Les Nordistes, alors que la guerre est finie, Wayne (Bobby Darin), revient dans sa ville d’ Abilene, et croise sur le retour Cord, un ami d’enfance, Nordiste (Michael Sarrazin), qui rentre aussi chez lui.
A Abilene, Wayne va  tenter de restaurer l’ordre, au milieu d’un conflit opposant éleveurs et petits fermiers.

Et avec : Emily Banks, Leslie Nielsen, Donnelly Rhodes, Don Galloway, Frank McGrath, Barbara Werle.

Intrigue archi-classique pour ce western de l’Universal mis en scène par un bon réalisateur de télévision. Dans le rôle principal, le chanteur Bobby Darin interprète « Amy » une balade pour sa bien-aimée (Emily Banks).
Darin a joué dans 26 autres films et séries, dont L’ENFER EST POUR LES HEROS (1962) et un épisode de La grande caravane en 1964. Il est décédé en 1973. Deux acteurs secondaires de ce films sont décédés en 2018 ; Ken Swofford, qui joue un soldat sudiste, et Donnelly Rhodes.

Adapté de l’histoire de Clarence Upson Young, déjà portée au cinéma en 1956, dans Showdown in Abilene.
♦ La chanson Amy :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *