browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Le dernier des Apaches (Cry, blood apache) (Cry blood, Apache)/Robert Tessier

Posted by on 7 août 2014

Le dernier des Apaches (Cry, blood apache) (Cry blood, Apache) de Jack Starrett (1970) 

Un gang de bandits massacre tout sur son passage pour trouver de l’or.

Avec Jody McCrea, Marie Gahva, Dan Kemp, Robert Tessier , Jack Starrett, Joel McCrea, Dawn Lyn.

C’est le fils de Joel McCrea (1934-2009), grande vedette de westerns, qui est le héros de ce film violent, dans lequel son père a un petit rôle, c’est l’avant-dernier western de Joel. Ils en sont tous deux producteurs.
Film en entier…

Jody McCrea


Robert Tessier (Bob Tessier)(1934-1990)

L’acteur et cascadeur Robert Tessier, Indien algonquin, grand gaillard au crâne rasé de 1,85 m, était spécialisé dans les rôles de méchants dans les années 1970-80. Il servit dans l’armée en Corée, et devint cascadeur dans des cirques. Il est remarqué dans le film de bikers –c’était un motard chevronné- LE CREDO DE LA VIOLENCE de Tom Laughlin en 1967. Il joue avec Burt Reynolds dans trois films, PLEIN LA GUEULE, LA FUREUR DU DANGER et L’EQUIPEE DU CANNONBALL et incarne un combattant de rue face à Charles Bronson dans LE BAGARREUR (1975). Il donne encore la réplique à Bronson dans le western Le solitaire de Fort Humboldt (1975). Il a été acteur dans 6 autres westerns,  Le dernier des Apaches (1970), Colorado(1978), Desperate women (1978), Le dernier des Mohicans (1977), où il était Magua, le film de Claude Lelouch, Un autre homme, une autre chance (1977). Et Cactus Jack, comédie western avec Kirk Douglas.

Il avait un petit rôle dans GENTLE SAVAGE (1973), histoire d’un Indien accusé de meurtre et viol, en réalité commis par le beau-père de la victime.

avec Bronson dans LE BAGARREUR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *