browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

L’appât de l’or noir (Der ölprinz) / Frontière ardente (Old Surehand 1. Teil) (Flaming frontier) (Lavirint smrti)

Posted by on 16 mai 2014

L’appât de l’or noir (Der ölprinz)
De Harald Philipp (1965) ** Germano-yougoslave

Winnetou (Pierre Brice) et Old Surehand (Stewart Granger) luttent contre un homme d’affaires sans scrupules, magnat du pétrole (Harald Leipniz), qui attise les tensions entre colons et Indiens…
Et avec Macha Méril, Terence Hill (Mario Girotti), Walter Barnes, Antje Weisberger, Milan Srdoc…

Production germano-yougoslave (les Français et Italiens se sont retirés du financement cette fois), c’est le 6e de la série des Winnetou, et le second dans lequel joue Stewart Granger, on retrouve aussi Terence Hill qui deviendra une star du western-spaghetti, il joue un joueur de poker qui flirte avec la française Macha Méril…

Des sentiments limpides -les Apaches spoliés de leurs terres contre les cyniques businessman blancs- et des scènes d’action bien orchestrées, les aventures de Winnetou se laissent toujours suivre avec passion.


Frontière ardente (Old Surehand 1. Teil) (Flaming frontier) (Lavirint smrti)
De Alfred Vohrer
 (1965) **

Old Surehand (Stewart Granger) et son partenaire Old Wabble recherchent un bandit nommé ‘le général’ (Larry Pennell), qui a attaqué un train, et responsable du meurtre du frère de Surehand, il vend des armes aux Comanches. Ils doivent aussi trouver, un terrain d’entente avec Winnetou (Pierre Brice) entre Comanches et colons, sur le sentier de la guerre…

Et avec Leticia Roman, Terence Hill, Milan Srdoc…


C’est le 8e de la série des Winnetou d’après les romans de Karl May, réalisé par un spécialiste des thrillers teutons, Alfred Vohrer. Pas de Lex Barker dans celui-ci, Stewart Granger reprend son personnage de Old Surehand, sa carrière qui stagnait aux USA trouve un nouveau souffle ; Pierre Brice est moins présent que dans les autres films, il n’apparait que dans la deuxième moitié du film. Des séquences spectaculaires comme l’attaque d’un train.

La musique de Martin Böttcher est un petit bijou.

Le schéma des autres Winnetou est respecté à la lettre : de vils bandits qui attisent les tensions entre Indiens et colons, heureusement Winnetou et son frère de sang sont là… pour apaiser les esprits.

Terence Hill , Letícia Román

Terence (Mario) Hill (Girotti), Pierre Brice

Terence (Mario) Hill (Girotti), Letícia Román

Stewart Granger, Paddy Fox

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *