browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

* L’Apache (Apache Massacre) (Cry for me Billy) (Face to the wind)

Posted by on 17 avril 2014
De William A. Graham (1972) ***

Un jeune chasseur de primes (Cliff Potts) tombe amoureux d’une belle Apache (Maria Potts/Xochitl) ; violée par des soldats, elle se suicide, il va la venger…

Et avec Harry Dean Stanton, Don Wildbands, Woodrow Chambliss, James Gammon, Roy Jensen…

Dans le sillon creusé par Le soldat bleu, ce western montre, avec la même noirceur et le même pessimisme, l’horreur des massacres d’Indiens et comporte des scènes spectaculaires et violentes. Passé inaperçu à sa sortie en France en 1976, la même année que Une fille nommé Apache, au sujet similaire.

Cry for Me, Billy (1972) subtitlesLa jeune Apache est jouée par Maria Potts, dont le nom à l’écran est Xochitl, un mot aztèque qui signifie ‘fleur’, qui servait à cacher qu’elle était la femme de Cliff Potts.
Un brin d’érotisme, durant une des scènes où elle monte nue son cheval, elle fit une chute, et ses douleurs sont visibles et bien réelles dans les séquences filmées après cette chute.

Lien. http://www.psychovision.net/films/critiques/fiche/899-apache-l




  

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *