2 séducteurs
Fernando Lamas (9-01-1915/8-10-1982)
Bel et élégant acteur argentin, jeune premier dans son pays avant d’être recruté par la MGM comme Latin Lover à Hollywood, où il incarna les aventuriers dans des films comme SANGAREE et JIVARO, puis dans des séries B de la Paramount.
Lamas réalisa aussi deux films tombés dans l’oubli, fit un passage en Italie et termina sa carrière pour le petit écran.
Sa réputation dépassa le cadre de la pellicule, deux mariages en Argentine, puis des liaisons avec Lana Turner, Arlene Dahl, qui joua avec lui dans SANGAREE et LE DIAMANT BLEU en 1957, devint sa troisième épouse, la 4e fut la championne de natation Esther Williams.
Fernando… (source IMDB.com)…
…est le père de Lorenzo Lamas
…était Républicain, il soutint Richard Nixon et Ronald Reagan.
…était le meilleur ami de Jane Wyman.
…réalisa deux films et plusieurs épisodes de séries dont STARSKY ET HUTCH ou MANNIX, écrivit le scénario de L’ENFER DU MANITOBA (1965).
Sangaree (1953) est une épopée en costumes se situant en Georgie après la révolution américaine.
L’appel de l’or (1954)
Rose-Marie (1954) de Mervyn Le Roy
Les 100 fusils (1969), western avec Burt Reynolds
John Forsythe (29-1-1978/1 avril 2010)
Forsythe est devenu une star internationale à 60 ans en interprétant le magnat Blake Carrington dans la saga télé DYNASTIE. il fait ses premiers pas comme acteur à la radio puis dans une compagnie théâtrale, travaille comme serveur avec une autre future star, Kirk Douglas. Premier contrat pour la Warner, il va tourner des films de guerre, des mélos, polars, des comédies, Hitchcock, côté westerns, il est le capitaine Marsh face à William Holden dans FORT BRAVO en 1953, et joue dans un épisode de la série Zane Grey Theater en 1956