browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

* La vallée de Gwangi (The valley of Gwangi)

Posted by on 24 mars 2014
de Jim O’Connolly (1969) *


Tuck Kirby (James Franciscus) travaille pour le Buffalo Bill’s wild west show, et se rend au Wild west show de Mexico qui appartient à une de ses ex (Gila Golan). Une de ses attractions est un cheval miniature trouvé dans la ‘Vallée interdite’. Un paléontologue anglais, Sir Horace Brimley (Laurence Naismith) recherche lui aussi les traces de ce cheval magique.
Les voilà tous trois partis dans la mystérieuse vallée, ils découvrent des dinosaures et un T-Rex/Allosaurus appelé par les gitans « Gwangi ».

Et avec Richard Carlson, Freda Jackson, Gustavo Rojo…

Bien avant Cowboys and Aliens, un ‘mix’ intéressant de western et de science-fiction, précurseur des Jurassic Park et autres films exhumant des créatures préhistoriques, inspiré des King Kong et autres Godzillas.
Devenu film culte, avec des effets spéciaux qui paraissent aujourd’hui ringards, mais novateurs pour l’époque, signés Ray Harryhausen, grand spécialiste des trucages cinématographiques de l’époque, la mise en scène est très efficace.
Avec la musique de Jerome Moross, à qui l’on doit les partitions de plusieurs séries western dont Le ranch, La grande Caravane, ou quelques épisodes du Virginien

8 photos du film sur cinema.dehttp://www.cinema.de/bilder/gwangis-rache-das-tal-der-dinosaurier,92564.html
Lien.
 http://jamesfranciscus.blogspot.fr/2013_07_01_archive.html

 

James Franciscus ciné revue février 69_NEW

Gila Golan La vallée de Gwangui ciné revue 69

Gila Golan

Richard Carlson, Gila Golan, Gwangis Rache - Das Tal der Dinosaurier

Gila Golan, Richard Carlson

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *