browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

* La première chevauchée de Wyatt Earp (Wyatt Earp’s revenge)

Posted by on 1 novembre 2013

La première chevauchée de Wyatt Earp/Wyatt Earp’s revenge (2012) *

La première chevauchée de Wyatt Earp
De Michael Feifer
Scénario : Daren Benjamin Shepherd daprès une histoire de Jeffrey Schenk et Peter Sullivan
Musique : Andres Boulton
Photo : Roberto Schein

Avec Val Kilmer : Wyatt Earp vieux
Shawn Roberts : Wyatt Earp jeune

Daniel Booko : Spike Kennedy
Matt Dallas : Bat Masterson
Steven Grayhm : Sam Kennedy
Scott Whyte : Charlie Bassett
Diana DeGarmo : Dora
Trace Adkins : Mifflin Kennedy
Caia Coley : Mrs. Kennedy
Kaitlyn Black : Susie
Lyle Kanouse : juge Hinkle
Wilson Bethel : Doc Holliday

wyatt earp

Wyatt Earp, dessin de Didgiv

Wyatt Earp revient se souvient de la traque des frères Kennedy, à ses débuts de Marshall. Avec son ami Bat Masterson, il poursuit Spike Kennedy, qui a tué une actrice que Wyatt aimait, Dora, à Dodge City.
Doc Holliday alors chirurgien va les aider à obtenir des informations pour le retrouver. Sur sa route, partout où il passe, l’impitoyable Spike Kennedy, dont la tête est mise à prix, laisse des cadavres.

Cette histoire se base sur des faits réels, qui se déroulèrent en 1878, le meurtre d’une actrice par le bandit Spike Kennedy, à Dodge City, puis sa traque par Wyatt Earp et trois de ses compères, pour venger ce meurtre. Le juge corrompu, refusant de leur donner un mandat, Wyatt et ses amis déposent leur insigne de marshall et se lancent à la poursuite de Spike et de ses acolytes…

Apparemment bien documenté –il va jusqu’à montrer la trajectoire des balles dont celle qui tua Dora mais qui était réservée au maire de la ville-, ce récit décrit les événements qui se déroulèrent trois ans avant le fameux règlement de comptes à OK Corral, qui fit entrer Wyatt Earp et Doc Holliday dans la légende ; une courte séquence du film montre Holliday, mais l’acteur qui l’incarne, Wilson Bethel, ne lui ressemble absolument pas, alors que Val Kilmer, avec sa grosse moustache, campe un Wyatt Earp proche (physiquement) de ce qu’il a pu être. Il incarnait Doc Holliday dans TOMBSTONE en 1993.

Val Kilmer
LA PREMIERE CHEVAUCHEE DE WYATT EARP

Une histoire captivante, le scénario l’est moins, le début est laborieux. La mise en scène est, elle, sans surprise. Les coups de feu résonnent comme des pétards, les acteurs font trop de grimaces, une figuration et des décors assez pauvres. Les seuls moments réussis sont ceux montrant Wyatt Earp au début du XXe s., racontant les événements en flash-backs. Il explique comment la guerre de Sécession engendra de nombreux outlaws, dont le principal objectif était souvent de tuer les hommes de loi qui se mettaient en travers de leur route.
Hormis Kilmer, Shawn Roberts qui joue Earp jeune, Trace Adkins et Matt Dallas s’en tirent plutôt bien, le reste de l’interprétation est assez catastrophique… à l’image de la mise en scène.

* La vraie histoire du meurtre de Dora à Dodge City…

http://www.historynet.com/the-killing-of-dora-hand.htm

* Daniel Booko parle du film…

http://www.theexpressionist.com/2012/01/17/daniel-booko-talks-about-wyatt-earps-revenge/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *