browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

La pampa sauvage (Pampa salvaje) (Savage Pampas) / Rosenda Monteros

Posted by on 1 janvier 2019
La pampa sauvage (Pampa salvaje) (Savage Pampas)
Film hispano-américano-argentin de Hugo Fregonese (1966) *

Musique de Waldo de los Rios.

Le capitaine Martin, un officier de l’armée d’Argentine (Robert Taylor), doit faire face à la désertion de plusieurs de ses hommes qui vont chercher du réconfort auprès de femmes que leur procure un bandit allié des Indiens.
Martin décide de convoyer des charriots amenant des femmes de petite vertu pour garder ses hommes. Furieux d’une telle concurrence, le bandit et les Indiens lancent une attaque contre l’expédition…

Et avec : Ron Randell, Marc Lawrence, Ty Hardin, Rosenda Monteros, Angel del Pozo, Felicia Roc, Charles Fawcett, Enrique Avila, José Jaspe, Julio Pena, José Nieto, Barta Barri, Sancho Gracia.

Magnifiques paysages espagnols représentant la pampa argentine pour ce western atypique et assez violent qui reste une curiosité, le cadre n’étant pas le Far West mais l’Argentine (pays natal du réalisateur Hugo Fregonese).
On y trouve toutefois tous les ingrédients du western, dont de sauvages Indiens. Seul western-paella ou spaghetti de Robert Taylor, on y retrouve Ty Hardin et la Mexicaine Rosenda Monteros (qui jouait la petite copine de Horst Buchholz dans Les sept mercenaires).
C’est une des dernières productions de Samuel Bronston à qui l’on doit de grosses épopées historiques comme LE CID, LA CHUTE DE l’EMPIRE ROMAIN, LES 55 JOURS DE PEKIN, LE ROI DES ROIS (dans lequel jouait Ron Randell, vedette de ce film), et aussi FORT SAGANNE.


Décès de Rosenda Monteros (Rosa Mendez) (31-8-1935 à Veracruz, Mexique/2018)

Rosenda Monteros jouait Petra, la jolie villageoise mexicaine que trouvait dans la forêt Horst Buchholz, le plus jeune des Sept mercenaires, il allait tomber amoureux d’elle et se battre contre les bandits qui rackettent son village…

Rosenda Monteros a joué au Mexique, sa carrière débute en 1954 dans des films d’aventures, des romances et des drames avec Pedro Armendariz, Antonio Aguilar, un autre western américain aussi, Villa !! (1958), avec Brian Keith et une série western française série intitulée Les Indiens (1964). En 1966, elle joue dans La pampa sauvage, avec Robert Taylor, et dans les premiers épisodes d’une série franco-suisse Winnetou le Mescaleros en 1980.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *