browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

La haine des desperados (The Desperados) / Kate O’Mara

Posted by on 18 février 2015
La haine des desperados (The Desperados) – de Henry Levin (1969)

Avec
Jack Palance, Vince Edwards, Sylvia Syms, Benjamin Edney, Sheila Burrell, George Maharis, Kate O’Mara, Neville Brand…

Guerre de Sécession. Josiah et ses fils David, Jacob et Adam, montent un gang de bandits qui volent, tuent et violent. Ecoeuré par le massacre de toute la population de St Thomas, au Kansas, David quitte le gang et rejoint sa femme Laura…

Western américain influencé par les western spaghetti, avec des prises de vue originales, notamment aériennes, et de nombreux zooms, tourné en Andalousie. Inspiré par les méfaits de la célèbre bande des Quantrill, le récit est une suite de scènes ultra-violentes, avec des personnages sans nuances. Décevant de la part d’un réalisateur, à qui on doit d’autres (bons) westerns, comme Jicop le proscrit, avec déjà Jack Palance.


Kate O’Mara (10 août 1939/30 mars 2014)

L’Anglaise Kate O’Mara avait joué dans le western américain tourné en Andalousie La haine des desperados avec Vince Edwards et Jack Palance en 1969. Elle est surtout connue pour ses apparitions dans des films d’horreur de la Hammer comme LES HORREURS DE FRANKENSTEIN (1970) et ses rôles de femmes fatales dans des séries des années 80 (DYNASTIE), elle fit des tournées avec la British Actor’s theatre company dans les années 80.
Sa  mère était une actrice, Hazel Bainbridge, tout comme sa jeune sœur Belinda Carroll, née en 1945.

avec Joan Collins dans DYNASTIE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *