La haine des desperados (The Desperados) de Henry Levin (69)
Avec
Jack Palance, Vince Edwards, Sylvia Syms, Benjamin Edney, Sheila Burrell, George Maharis, Kate O’Mara, Neville Brand…
Guerre de Sécession. Josiah et ses fils David, Jacob et Adam, montent un gang de bandits qui volent, tuent et violent. Ecoeuré par le massacre de toute la population de St Thomas, au Kansas, David quitte le gang et rejoint sa femme Laura…
Western américain influencé par les western spaghetti, avec des prises de vue originales, notamment aériennes, et de nombreux zooms, tourné en Andalousie. Inspiré par les méfaits de la célèbre bande des Quantrill, le récit est une suite de scènes ultra-violentes, avec des personnages sans nuances. Décevant de la part d’un réalisateur, à qui on doit d’autres westerns, comme Jicop le proscrit, avec déjà Jack Palance
Kate O’Mara (1939/2014)
L’Anglaise Kate O’Mara avait joué dans le western américain tourné en Andalousie La haine des desperados avec Vince Edwards et Jack Palance en 1969. Elle est surtout connue pour ses apparitions dans des films d’horreur de la Hammer comme LES HORREURS DE FRANKENSTEIN (1970) et ses rôles de femmes fatales dans des séries des années 80 (DYNASTIE), elle fit des tournées avec la British Actor’s theatre company dans les années 80.
Sa mère était une actrice, Hazel Bainbridge, tout comme sa jeune sœur Belinda Carroll, née en 1945