browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

La croisée des destins (Children of the dust) / Joanna Going

Posted by on 25 juillet 2014
JOANNA GOING (22-7-1963)

 

Joanna Going a eu le rôle féminin principal du western Wyatt Earp en 1994, elle y incarne la jolie aventurière dont tombe amoureux Wyatt Earp (Kevin Costner, également co-producteur du film). L’année suivante, elle donnait la réplique à Sidney Poitier, en gunfighter et chasseur de primes, dans La croisée des destins (1995).

dessin de Didgiv

Depuis, elle a beaucoup tourné dans des comédies et des séries, et notamment la mini-série western produite par Steven Spielberg Into the West, qui retraçait, en 2005, la conquête de l’Ouest, à travers ce que vivent des colons américains et des Indiens Lakota assistant à l’arrivée des blancs : la création du Pony Express, des chemins de fer, l’extermination des bisons, les guerres indiennes…

Elle vient de jouer dans LOVE & MERCY, un film sur la vie d’un des Beach Boys…

Wyatt Earp (1994)

Kevin Costner, Joanna Going par didgiv

Wyatt Earp : dessin de Didier Givannel


La croisée des destins (Children of the dust)

Téléfilm de David Greene (1995) **

Gipsy, chasseur de primes, guide la cavalerie US dans un camp cheyenne pour capturer un rénégat indien…

Avec Sidney Poitier, Michael Moriarty, Joanna Going, Hart Bochner, Regina Taylor, Billy Wirth, Shirley Knight, Jim Cazeviel, Farrah Fawcett, Byron Chief-Moon

Sidney Poitier incarne un gunfighter et chasseur de primes dans ce film tourné au Canada. Deuxième western de Joanna Going, qui venait de jouer dans Wyatt Earp en 1994. Et seul western de Farrah Fawcett, héroïne de la série DRÔLES DE DAMES.

Sidney Poitier by didgiv

Sidney Poitier by didgiv

Farrah Fawcett – cinérevue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *