browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

King Kong/John Guillermin/Jessica Lange

Posted by on 1 janvier 2015

KING KONG
de John Guillermin (1976)

Un gorille géant est découvert par une expédition sur une île inexplorée.

Avec Jessica Lange, Jeff Bridges, Charles Grodin, Rene Auberjonois, Julius Harris, Ed Lauter, John Agar.

Produit par Dino de Laurentiis, ce remake du KING KONG de 1933 n’a pas à rougir de la comparaison avec le célèbre chef d’œuvre de Selznick même si on n’y retrouve pas la magie et le mystère qui entourent la découverte du monstre. Une superproduction qui rapporta le double de son budget, c’est un des meilleurs rôles de Jessica Lange. John Guillermin, spécialiste de films de guerre (et réalisateur du western El Condor), tournera une suite en 1986, KING KONG 2. Il est décédé en septembre 2015. Remake encore en 2005, signé cette fois Peter Jackson.

Jeff Bridges, Jessica Lange et Rene Auberjonois

Jessica Lange-King Kong(cinerevue decembre 1976)

Jessica Lange par Didgiv


 John Guillermin
(1925-2015)


Décès de l’Anglais John Guillermin, qui réalisa certains des plus grands succès du cinéma d’aventures et du film catastrophe. Il commence à mettre en scène des polars et des comédies dans les années 1950, avant de signer LA PLUS GRANDE AVENTURE DE TARZAN en 1959 puis TARZAN AUX INDES (62). Puis, quelques bons films de guerre comme LE CREPUSCULE DES AIGLES et LE PONT DE REMAGEN, un western : El Condor (1970), suivront ALERTE à LA BOMBE avec Charlton Heston, LA TOUR INFERNALE (1974), où il crée un suspense prenant, KING KONG (1976) avec Jessica Lange, MORT SUR LE NIL (1978), KING KONG II (1986), sa dernière réalisation était un western avec Kris Kristofferson, Poursuite en Arizona, en 1988.


JESSICA LANGE
(20 avril 1948 ou 1949)

Jessica Lange dans King Kong

Née dans le Minnesota Jessica Phyllis Lange, Jessica Lange étudie le mime, la danse, l’art dramatique à Paris avant d’aller à new York, où elle devient mannequin, jusqu’au jour où le producteur Dino De Laurentiis la choisit pour le premier rôle féminin de KING KONG, qui est un gros succès, même si le film reçoit de nombreuses critiques négatives.

Elle doit attendre 1981, et son rôle de femme adultère, maîtresse de Jack Nicholson, dans le remake du FACTEUR SONNE TOUJOURS DEUX FOIS, pour recevoir des éloges.

Elle reçoit une nomination à l’Oscar de meilleure actrice pour son rôle étonnant de l’actrice Frances Farmer dans FRANCES (1982), puis resplendit comme actrice de soap-opera dans l’hilarante comédie TOOTSIE (1982) avec Dustin Hoffman, Jessica Lange décroche l’Oscar du meilleur second rôle féminin.

Elle produit et est la vedette des MOISSONS DE LA COLERE en 1984, tourne dans le remake télévisé de LA CHATTE SUR UN TOIT BRULANT la même année. Puis, elle incarne la chanteuse de country Patsy Cline dans SWEET DREAMS en 1985, et une avocate qui défend son père et découvre son passé trouble dans MUSIC BOX (1989).
Suivront le thriller LES NERFS à VIF (1991), BLUE SKY (1994), Oscar de la meilleure actrice 1995, mais c’est un échec.

La même année, elle incarne Blanche DuBois dans le téléfilm A STREETCAR NAMED DESIRE.
Elle vient d’annoncer (novembre 2013) qu’elle quittait la  série AMERICAN HORROR STORY, dans laquelle elle jouait depuis 2011, à la fin de la prochaine saison. Elle tenait les rôles dans cette série de Constance (dans la saison 1), de Jude, une femme brisée devenue nonne dans la saison 2, et la sorcière Fiona dans la troisième.

LE FACTEUR…

Photos et portraits de Jessica Lange…

Jessica Lange by didgiv

Jessica Lange by didgiv
FRANCES

jessica lange

LE FACTEUR..

Jessica Lange, Jeff Bridges par didgiv

Jessica Lange, Jeff Bridges par didgiv


Jessica Lange par FCARLOS

Jessica Lange par FCARLOS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *