browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

John Travolta / Urban cowboy / In a valley of violence

Posted by on 8 décembre 2014

John Travolta (1954)

John travolta by Didgiv

De GREASE à PULP FICTION, et VOLTE/FACE, Travolta a traversé plusieurs décennies cinématographiques en renaissant chaque fois tel un Sphynx, se renouvelant de façon surprenante dans différents genres et montrant des visages métamorphosés.
Il joue un marshal dans un nouveau western, Valley of violence (2015), c’est sa première incursion dans le genre même s’il avait déjà incarné un cowboy dans le western moderne Urban cowboy en 1980.

 

John Travolta

cine revue 1979


Gilley's dance hall in Pasadena Texas exterior RUN FLAT

Le Gilley’s dance hall

Urban cowboy (Un cowboy dans la ville)
De James Bridge (1980)

Avec :
John Travolta, Debra Winger, Scott Glenn, Madolyn Smith, Barry Corbin, Brooke Anderson, Cooper Huckabee, Bonnie Raitt, Betty Murphy.

Budd, un jeune Texan, quitte la region agricole de l’Etat où le travail devient difficile à trouver, pour Houston où son oncle Bob lui a trouvé un emploi dans l’industrie pétro-chimique. Avec les autres ouvriers, il découvre la vie nocturne au grand saloon Honkytonk où la bière coule à flot et où règne le taureau mécanique. Bud rencontre la jolie Sissy, ils se marient et s’installent dans une maison mobile sur un terrain de camping…

Urban Cowboy

Travolta troque sa tenue disco pour le costume du country-boy contemporain qui découvre la vie des ouvriers texans et l’amour dans un Honkytonk de Houston. Une sorte de western moderne, chronique urbaine d’une Amérique populaire, où les cowboys de rodéo montent un taureau mécanique, draguent de jolies saloon-girls sur la superbe musique de Johnny Cash (Orange Blossom special) interprétée par Charlie Daniels Band.

C’était le premier film du mannequin Jerry Hall, et on aperçoit Ann Travolta, la soeur de John, dans la scène du mariage… Travolta et Debra Winger sont mimi tout plein, le titre québecois était UN COWBOY DANS LA VILLE
Un charme très seventies pour un film d’atmosphère, qui n’a pas pris une ride. La même année Clint Eastwood sortait son Bronco Billy… autre film sur les cowboys des temps modernes.

Jerry Hall – 1985

——————————————-

In a valley of violence (2015)

John Travolta et Ethan Hawke au menu d’un western (2015) intitulé In a Valley of Violence. Le film est réalisé par Ti West, spécialiste de films d’épouvante, qui a aussi écrit le scénario (un vagabond venge la mort de son meilleur ami).
Travolta n’a jamais joué dans un western, seul Urban Cowboy s’approchait du genre. Ethan Hawke avait été la vedette de Croc-Blanc et eut un petit rôle dans Les nouvelles aventures de Croc-Blanc dans les années 1990.
Avec aussi : Karen Gillan, Taissa Farmiga, Burn Gorman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *