browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

* Jesse James under the black flag (et Jesse James as the outlaw)

Posted by on 11 février 2014
De Franklin B. Coates (1920-21) **

Jesse et Frank James au milieu des années 1870…


Jesse James (Jesse James Jr.) incorpore une troupe de combattants sudistes (les Quantrill). Après la guerre, un juge lui réserve un traitement favorable et il tombe amoureux de Zee Mimms sa future femme.
Et avec Franklin B. Coates, Diana Reed, Jack Neill, Harry Hall, Marguerite Hungerfold…

Ce film est sorti en 1930 fusionné avec Jesse James as the Outlaw (1921), avec une narration à la place des inter-titres, et avec des effets musicaux et sonores. Chacun des films de 1920 et 1921 a été réduit de moitié.

Jesse James as the outlaw (1921) de Franklin B. Coates.
De son retour dans le Missouri à la fin de la Guerre Civile, jusqu’à son assassinat, le récit en flash-backs des aventures du fameux bandit.
L’originalité de ces muets ressortis au parlant est la présence au générique du propre fils de Jesse James qui joue le rôle du bandit, et dans les flash-backs, joue aussi le rôle de son père…

♦ Le papa de Jesse James Jr. a été tué quand son fils avait sept ans et l’enfant était le jour du meurtre dans une autre pièce de la maison oû l’avait mis sa mère. Le film est vu de son point de vue, celui d’un garçon qui a aimé son père et l’a vu étendu, agonisant au sol et qui pour lui, comme lui a raconté sa mère, était un homme bon (source : imdb.com)
Les versions fusionnées de 1930 :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *