browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

John Huston

Posted by on 7 août 2013
 (5-8-1906/28-8-1987)
Acteur, scénariste et réalisateur
John Huston

John Huston
LE CONVOI SAUVAGE (1971)
Dessin : Didgiv

Comme celui d’Errol Flynn, le récit de la vie du fils de Walter Huston, acteur, scénariste et cinéaste John Marcellus Huston, se lit comme un passionnant roman d’aventures.

Né dans le Missouri, son père abandonne des études d’ingénieur pour aller à Hollywood ; dès l’adolescence, John devient boxeur, se marie à 20 ans (premier mariage d’une longue liste…), est chargé d’une mission comme cavalier dans l’armée mexicaine, écrit un livre sur les bandits Frankie et Johnny et se produit dans des cafés-théâtres à Paris, puis direction Londres et Hollywood.

john-huston

Grâce à l’influence de son père, il est engagé à la Warner comme scénariste, en écrit un nombre impressionnant (dont certains pour les films de son papa), puis passe à la réalisation, il a joué comme acteur dans ses premiers films dès la fin des années 20…
Ce touche-à-tout génial a réalisé de très bons westerns comme Le vent de la plaine en 1960 ou La charge victorieuse (The red badge of courage) (1951) et aussi interprété quelques-uns comme Juge et hors-la-loi en 1972 ou Le convoi sauvage (1971) avec Richard Harris, qu’il a aussi réalisés. Il joue avec son père dans Le trésor de la sierra Madre en 1947. Il apparait dans le western-spaghetti Les dynamiteros en 1970…

On se souvient surtout de lui comme réalisateur (48 films à son actif), mais il a tout de même été acteur dans une cinquantaine de films, comme CHINATOWN, et a écrit les scénarios de 40 longs-métrages, dont La tourmente (1930) avec Lupe Velez, dans lequel il jouait aussi.

Il joue en 1973 dans LA BATAILLE DE LA PLANETE DES SINGES, 5e opus de la série de films.

Quand la ville dort -Marilyn Monroe

Polars :
QUAND LA VILLE DORT (1950)
CHINATOWN (1974) (Acteur seulement)

Sur le vif……

… avec Arthur Miller

… avec Marilyn…

… avec son père Walter…

… John lit…

… avec John Cassavetes…

… avec Dennis Hopper et John Ford…

… avec Sue Lyon…

… avec Bogey…

Le trésor de la sierra Madre :

Quand la ville dort (Marilyn Monroe)_NEW

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *