browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Grey owl (Grey Owl, celui qui rêvait d’être indien)

Posted by on 25 août 2014
Anglo-canadien de Richard Attenborough (1999) ***

Années 1930. Une jeune Iroquoise, Pony, demande à Archie, trappeur mi-Apache, mi-Écossais du Canada qui écrit dans des revues, de lui enseigner le mode de vie de ses ancêtres.
Pony sensibilise Archie à l’amour de la nature et du danger de l’extinction des castors. Il abandonne la chasse, devient guide puis gardien de la réserve du lac Ajawaan, dans le parc national de Prince Albert.
Il écrit une autobiographie et part donner des conférences en Angleterre après avoir épousé Pony. À son retour au Canada, il retrouve Pony, est accepté par les Amérindiens qui le surnomment au cours d’une cérémonie rituelle « celui qui suit son rêve »…

Annie Galipeau

Avec Pierce Brosnan, Stewart Bick, Vlasta Vrana, Saginaw Grant, Annie Galipeau, Neil Kroetsch, Nathaniel Arcand, Graham Greene, Floyd ‘Red’ Crow Westerman,.

Ce très beau film canadien écologique réalisé par Richard Attenborough -récemment décédé-, est un formidable hymne à la nature qui retrace la vie d’un trappeur et vendeur de fourrures canadien vivant avec les Indiens.

14 photos du film sur :
 
http://www.cinema.de/bilder/grey-owl,1310618.html
Pierce Brosnan, Annie Galipeau, Grey Owl

Le film de (feu) Richard Attenborough complet en français :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *