browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Frank Latimore/ Zorro (La venganza del Zorro) (Zorro le vengeur) (El Zorro vengador)

Posted by on 5 décembre 2014

Frank Latimore (Frank Lattimore)  (1925-1998)


Un physique de jeune premier à la Joseph Cotten, connu pour son rôle du Dr Coleridge dans la série RYAN’s HOPE, Latimore est un acteur américain des années 40 qui fit carrière dès les années 50 en Europe (PLEIN SOLEIL) on le voit notamnment dans des Zorro et des westerns : La venganza del Zorro (1962), L’ombre de Zorro (62), La furie des Apaches (64), La carga de la policia montada (64), Los cuatreros, western espagnol de Ramon Torrado, il joua aussi avec John Wayne dans le film de guerre L’OMBRE d’UN GEANT et refait surface en 1971 dans le giallo horrifique LA BAIE SANGLANTE de Mario Bava. Il tournera un 2e giallo en 1971, LA VICTIME DESIGNEE.

———————————————–

Zorro (La venganza del Zorro) (Zorro le vengeur) (El Zorro vengador)
Espagnol de Joaquin Luis Romero Marchent (1962) ** 


Avec Frank Latimore, Maria Luz (Lux) Galicia, Howard Vernon, Maria Silva, Paul Piaget, Diana Lorys, Fernando Sancho

Un des nombreux Zorro européens qui fleurissent sur les écrans après le succès sur le petit écran de la série de 1957-58 avec Guy Williams. Avec deux futures stars féminines du western espagnol : Maria Silva et Diana Lorys, c’est aussi le premier film dans le genre du prolifique Fernando Sancho. La même équipe (acteurs/réalisateur) joue la même année dans L’ombre de Zorro, production cette fois italo-espagnole, la décennie va ensuite connaitre le succès des Winnetou en Europe, et l’essor du western-spaghetti avec l’éclatant succès de la trilogie de Sergio Leone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *