browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Jay C. Flippen / La mission du capitaine Benson (7th Cavalry)

Posted by on 3 juillet 2013
Jay C. Flippen
(6-3-18993-2-1971)

Jay C. FlippenJay C. Flippen a joué dans des comédies musicales à Broadway entre 1925 et 1944, il apparaitra dans des seconds rôles toute sa carrière, depuis son premier film en 1929, et dans plusieurs westerns avec James Stewart.

Massif, le visage dur, rarement souriant, son côté autoritaire et borné lui ont valu d’interpréter souvent des sous-officiers,  il est un sergent dans ses deux premiers westerns en 1950 : Winchester 73 d’Anthony Mann et Les rebelles de Fort Thorn (1950) de Robert Wise.

…Un shérif dans The lady from Texas (1951) de Joseph Pevney avec Howard Duff…
Puis, on le voit dans deux autres westerns d’Anthony Mann avec J. Stewart : Les affameurs (1951) et Je suis un aventurier en 54. Flippen jouera ensuite avec Kirk Douglas (L’Homme qui n’a pas d’étoile en 1955), puis dans le premier film en couleurs de Fred Zinneman Oklahoma ! (1955), et décroche un 3e role, encore un sergent, il ne prend pas de galon ( !) dans La mission du capitaine Benson en 1956. Puis…

Dans les années 50 :
Le roi et quatre reines (1956) de Raoul Walsh ;  The Halliday brand (1957) de Joseph H. Lewis avec Joseph Cotten, Le jugement des flèches (1957) de Samuel Fuller, Le survivant des monts lointains (1957) de James Neilson, The deerslayer (1957) western hispano-américain de Kurt Neuman, EsCcape from red rock (57) de Edward Bernds.
La fureur des hommes (1958) de Henry Hathaway

Années 60 :
La conquête de l’Ouest (1962) ; Cat Ballou (1965) Les cinq hors-la-loi (1968) de Vincent McEvetty, et enfin Who killed the mysterious Mr. Foster ? un téléfilm de Fielder Cook (1971) avec Ernest Borgnine, inconnu au bataillon.
… et quelques séries comme Rawhide..Gunsmoke… Bonanza ou Au nom de la loi… pour citer les meilleures.

avec Howard da Silva

♥ Poursuivi par les Indiens dans La fureur des hommes


La mission du capitaine Benson (7th Cavalry)
de Joseph H. Lewis
 (1956) *
Après la bataille de Little big horn, victoire des Indiens sur Custer, le capitaine Benson se rend avec sa fiancée au poste de cavalerie commandé par le général Custer qui avec le 7e régiment, vient de perdre la bataille et d’y laisser lui-même la vie… Accusé de lâcheté car il n’était pas au combat avec ses hommes, Benson se rend sur les lieux de la bataille afin de ramener le corps de Custer…

Avec Randolph Scott, Barbara Hale, Jay C. Flippen, Frank Faylen, Jeanette Nolan, Leo Gordon, Denver Pyle, Harry Carey Jr., Michael Pate, Donald Curtis, Frank Wilcox, Pat Hogan, Russell Hicks…

Western de cavalerie en Technicolor un peu bavard, mais avec l’interprétation toujours subtile de l’élégant Randy Scott…

Randolph Scott by Didgiv

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *