browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Rhonda Fleming

Posted by on 10 août 2017
Née un 10 août… (10-8-1923 ou 1922)

Rhonda FlemingCette jolie rouquine au minois espiègle, avec de magnifiques yeux bleus, aux origines anglaise, irlandaise et française, a été lancée par Selznick qui lui donna son pseudonyme.
Californienne, elle est née dans une famille de théâtreux, Hitchcock la révèle en lui faisant jouer une patiente nymphomane dans LA MAISON DU DOCTEUR EDWARDS en 1946, elle travaillera sous contrat avec la Paramount pendant dix ans, alternant les rôles de sages jeunes filles et de mauvaise femme, dans des films noirs, des drames ou des westerns…
Elle arrête le cinéma en 1969, mais fera un come-back en 1980, THE NUDE BOMB, avec Sylvia Kristel…

Rhonda Fleming

Tête d’or…

Côté westerns, elle tourne le premier en 1943, un personnage de danseuse dans La ruée sanglante (1943) avec John Wayne, puis décroche le 2e rôle féminin d’Abilene town avec Randolph Scott.
Et des premiers rôles féminin en 1950 dans L’Aigle et le vautour, une série B avec John Payne, Tête d’or et tête de bois (1951) avec Glenn Ford, Le dernier bastion (1951) avec Ronald Reagan, elle partage l’affiche avec Charlton Heston du Triomphe de Buffalo Bill (1953) dans lequel elle a une scène de bain osée pour l’époque avec Jan Sterling…

Rhonda Fleming est alors à l’apogée de sa carrière, elle est la vedette du western musical se déroulant lors de la ruée vers l’Or en Alaska : Those redheads from Seattle (1953) de Lewis R. Foster.

Elle donne après çà la réplique à Jeff Chandler dans Yankee Pasha, John Payne dans Le mariage est pour demain (1955), et a le premier rôle féminin de Règlement de comptes à OK Corral (1957) avec Kirk Douglas et Burt Lancaster.

Suivront Terreur dans la vallée avec Stewart Granger en 1957, et elle est la sensationnelle Femme au fouet (1958) avec sa superbe jupe à franges en daim, avec Guy Madison, et a le premier rôle féminin de la désopilante comédie western Ne tirez pas sur le bandit avec Bob Hope et une pléiade de stars dans de courtes apparitions, comme Gary Cooper et Gene Autry.

Des séries aussi, dont La grande caravane, Le Virginien…


Rhonda Fleming (Alias Jesse James)La femme au fouetRhonda Fleming (cine revue 1975)

Copines et gospel. Avec Jane Russell, Connie Haines et Beryl David, Rhonda Fleming fit partie d’un quartet de gospel de leur église, « The Four Girls », elles vendirent même un million d’exemplaires de leur album »Make a Joyful Noise ».
Politique. Elle était une fervente supporter du Parti Républicain.

 

 

 

Terreur dans la vallée

La scène de bain du Triomphe de Buffalo Bill

Abilene town 

Terreur dans la vallée - Stewart Granger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *