browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Farrah Fawcett / Saturn 3

Posted by on 2 janvier 2015

Farrah Fawcett (Farrah Fawcett-Majors) (1949-2009)

Farrah Fawcett-

cinerevue 1978

Farrah Fawcett, belle blonde du Texas au sourire Ultra-Brite, est en 1976 la vedette, avec Kate Jackson et Jaclyn Smith, de la populaire série DROLES DE DAMES. Elle joue la même année dans L’ÂGE DE CRISTAL, et en 1979 dans le film de science-fiction SATURN 3 avec Kirk Douglas. Un western dans sa filmographie, La croisée des destins, en 1995, avec Sidney Poitier.

Farrah Fawcett-

cinerevue 1979


Saturn 3
de Stanley Donen (1980) *


Alex et Adam sont deux savants et amants qui vivent coupés de tout dans la station Titan, sur un satellite de Saturne. Ils accueillent un invité Benson, venu de Terre, avec un  nouveau modèle de robot, baptisé ‘Hector’. Une fois mis en marche, le robot multiplie les réactions étranges et devient incontrôlable…

Avec : Kirk Douglas, Farrah Fawcett, Harvey Keitel, Ed Bishop, Roy Dotrice
Musique de Elmer Bernstein

Dans la famille « humanoides ou robots devenant incontrôlables », après Mondwest en 1970, je demande… Saturn 3 !
S’inspirant des séries B au rabais des années 50, de la SF pure signée Stanley Donen, sa seule incursion dans le genre. Il fallut 79 ouvriers et quatre mois pour construire les intérieurs de la station spatiale. Le film a malgré tout un peu vieilli et souffre d’un manque de moyens et de créativité par rapport aux œuvres de cette époque, le scénario laisse beaucoup de questions en suspens. Les effets spéciaux de plus en plus sophistiqués à la fin des années 80 donneront naissance à des œuvres plus abouties et autrement spectaculaires. Kirk Douglas tourne la même année dans un autre film d’anticipation, NIMITZ, RETOUR VERS l’ENFER, sur un autre des grands thème de la littérature et du cinéma d’anticipation : le retour dans le temps.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *