browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Le duel des héros (Draw !) / Alexandra Bastedo

Posted by on 1 janvier 2014
 Le duel des héros (Draw !)
Téléfilm américano-canadien de Steven Hilliard Stern (1984)

Scénario : Stanley Mann

Musique : Kenneth Wannberg
Photo : Laszlo George
Durée : 93 mn

Kirk Douglas, Alexandra Batesdo, James Coburn

Avec Kirk Douglas : Harry H. Holland
James Coburn : Sam Starret
Alexandra Batesdo : Bess
Graham Jarvis :  Blodgett
Derek McGrath : Reggie Bell
Jason Michas : Moses
Linda Sorensen : Teresa
Et Len Birman, Maurice Brand

Harry Holland, un as de la gâchette gagne une partie de poker mais se retrouve accusé du meurtre d’un shérif, alors qu’il était en légitime défense, et d’une attaque de diligence dans une petite ville.
Les habitants, tous corrompus, s’apprêtent à le lyncher, il prend une femme en otage se réfugie dans un hôtel et va devoir affronter un ex-sherif alcoolique, Sam Starret, qui est aussi un de ses anciens complices…

Après L’Homme de la rivière d’argent, Kirk Douglas revient au western, le genre de films qu’il avouait aimer le plus, le film est réalisé par le metteur en scène canadien Steven Hilliard Stern. Un western mâtiné de comédie qui repose sur l’affrontement entre deux géants -Kirk Douglas et James Coburn-, deux acteurs qui sont au creux de la vague à cette époque.
Le premier rôle féminin est tenu par l’Anglaise Alexandra Bastedo, sex-symbol des années 60-70, vedette de la série LES CHAMPIONS, décédée en janvier 2014.

————————————-

ALEXANDRA BASTEDO

(9-3-1946/12-1-2014)


Sex-symbol des années 60, cette Anglaise née à Hove de père canadien et de mère italo-suisse (descendante de Richard Wagner) est décédée le 12 janvier.

Elle gagne à 16 ans, parmi 4000 adolescentes le titre de « Miss Teenage diplomate ». Columbia l’engage pour jouer dans 13 FRIGHTENED GIRLS en 1963. Puis, Alexandra Bastedo joue dans la série LE SAINT en 1965, est remarquée dans la parodie de James Bond CASINO ROYALE (1967) ; elle repousse les avances du chaud lapin Warren Beatty en visite sur le plateau…

Elle obtient alors un rôle récurrent dans la série LES CHAMPIONS (1968) avec Stuart Damon. Elle y jouait l’agent secret Sharon Macready de l’organisation Nemesis. On l’a vue depuis, dans des rôles secondaires, dans L’INCESTE (1970) avec Romy Schneider, et en vedette dans TIBETANA (1970) dans lequel Pernell Roberts jouait un montagnard se cachant au Tibet.
Puis, elle joue dans le téléfilm THE SCOBIE MAN (1972), et depuis assez souvent dans des films d’horreur (LA MARIEE SANGLANTE, 1972), ODIO MI CUERPO (74), THE GHOUL (75) avec Peter Cushing…), plusieurs en Espagne dans les années 70, elle parlait courammement italien, français et espagnol.
Son dernier film est BATMAN BEGINS en 2005.
Elle militait pour les droits des animaux et fonda l’ABC (Alexandra Bastedo Champions), un sanctuaire des animaux dans le Sussex en Angleterre.
Alexandra Bastedo a eu le premier rôle féminin d’un western, Le duel des héros (1984).

Alexandra Bastedo est Sharron Macready avec William Gaunt et Stuart Damon dans la série LES CHAMPIONS en 1968 (Photographe : ITV/Rex)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *