browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Donna Douglas (Donna Douglass) / Une rousse qui porte bonheur (Frankie and Johnny)

Posted by on 4 janvier 2015

Donna Douglas (26 septembre 1933-2015)


Dècès le 1er janvier à l’âge de 82 ans, près de Baton Rouge, de cette belle de Louisiane, blonde platine aux yeux bleus, qui glana les titres de Miss Baton rouge puis Miss New Orleans en 1957…
Au cinéma, elle fut l’héroine de la série familiale THE BEVERLY HILLBILLIES dans les années 60, où elle chantait aussi, elle fut sélectionnée parmi 500 comédiennes. On la voit au côté de Clint Eastwood dans la série MONSIEUR ED, LE CHEVAL QUI PARLE en 1962. Après sa carrière d’actrice -37 films et séries- elle devint chanteuse de gospel.
On l’a vue dans plusieurs séries western et Une rousse qui porte bonheur, romance sur un steam-boat (l’histoire de Frankie & Johnny, elle incarnait Frankie) en 1966, c’est un des 5 westerns d’Elvis Presley.


Une rousse qui porte bonheur (Frankie and Johnny) de Frederick de Cordova (United Artists) (1965-66) **

Scénario : Alex Gottlieb
Musique : Fred Krager
Photo : Jacques Marquette

Avec Elvis Presley : Johnny
Donna Douglas : Frankie
Harry Morgan : Cully
Sue Ane Langdon : Mitzi
Nancy Kovack : Nellie Bly
Audrey Christie : Peg
Naomi Stevens : Princesse Zolita
Et Robert Strauss, Joyce Jameson.

Frankie et Johnny sont le couple vedette de danseurs et chanteurs d’un show-boat sur le Mississipi, qui appartient à Clint Braden. Frankie est amoureuse de Johnny, qui passe son temps à jouer à la roulette.

Frankie refuse de l’épouser tant qu’il ne change pas. Une diseuse de bonne aventure prévoit pour Johnny de gros gains et voit entrer dans sa vie une rousse, c’est Nellie, l’ancienne passion de Braden.

La relation de Johnny avec Nellie cause des jalousies. Un homme de main de Braden met une balle réelle dans le pistolet que brandit chaque soir Frankie contre Johnny dans leur spectacle…

Elvis Presley, Donna Douglas, Nancy Kovack

Cette histoire de triangle amoureux est un remake d’un film de la Republic de 1936 avec Helen Morgan et Chester Morris.

L’intrigue est basée sur une chanson populaire américaine (Frankie and Johnny), l’action se situe vers 1880-90. La chanson elle-même s’inspire d’un fait divers, qui eut lieu en 1899 à St. Louis (Missouri) : Frankie Baker tua son homme, Al ‘Johnny’ Britt, quand elle le trouva dans un bar avec une autre femme… Il inspira une chanson en 1904 (chantée par Mae West dans un film de 1933), de nombreux artistes livrèrent leur version par la suite (Johnny Cash, Gene Vincent…).

Les acteurs. Le sidekick d’Elvis est joué par Harry Morgan, Sue Ane Langdon joue aussi avec Elvis dans ROUSTABOUT.

Elvis Presley

♥ Elvis. C’est un des six westerns et des 31 films d’Elvis Presley (le 20e), la première du film eut lieu à Baton-Rouge en Lousiane, en mars 1966 (dont Donna Douglas qui joue dans le film fut élue Miss). Les films d’Elvis servaient de tremplin promotionnel à ses chansons, dans ce film il chante What every woman lives for, chanson écrite par Doc Pomus et Mort Shuman.


♦ Les autres chansons du film
:
Frankie and Johnny, Come Along, Petunia, the gardener Daughter, Chesay, Look out, Broadway, Beginner’s luck, Down by the riverside/When the saints go marching in
Shout it out, Hard Luck, Please don’t stop loving me, Everybody come aboard.

Elvis chante HARD LUCK :

Donna Douglas, chanteuse de gospel et actrice, est de Louisiane, elle fut la Miss New Orleans de 1957 !

La sublime chanson de Gene Vincent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *