browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Dinamite Jim (Dynamite Jim) (Dinamita Jim) / Maria Pia Conte (Maria-Pia Conte)

Posted by on 11 avril 2014
Dinamite Jim (Dynamite Jim) (Dinamita Jim)
italo-espagnol de Alfonso Balcazar (1966) *

1861. Guerre de Sécession. Les armées du Nord veulent convaincre l’Etat de l’Iowa de s’allier à elles. Pour cela, elles décident d’y envoyer un important chargement d’or d’une banque mexicaine, mais il devra traverser les territoires contrôlés par les Sudistes… et ne pas tomber aux mains d’un bandit (Aldo Sambrell), d’un banquier corrompu et d’un sympathique vagabond, Dinamite Jim (Jim Farrell) et de son copain (Fernando Sancho), qui s’intéressent tous au butin… On confie à Clint (Marcello Selmi) la mission de convoyer l’or, il sera aidé par Margaret (Rosalba Neri), tenancière de saloon et espionne…
Et avec Luis Davila, Maria Pia Conte, Manuel Muniz, Miguel de la Riva, Victor Israel…

Un des westerns de l’écurie du producteur-scénariste-réalisateur espagnol Alfonso Balcazar. Très divertissant western-spaghetti sur un ton parodique prenant pour cadre la guerre de Sécession, et le problème du renouvellement des effectifs nordistes. Belles images de Victor Monreal et musique de Nico Fidenco, avec un générique très yé-yé sixties, le film a beaucoup vieilli. Sorti en France en 1968…


Maria Pia Conte (Maria-Pia Conte) (Mary P. Count) (Maria Pia Vaccarezza) (Maria Pia Gian) (10 mars 1944)

Actrice italienne qui a débuté dans des films d’horreur et péplums (LE COLOSSE DE ROME) avant de jouer dans des gialli :
SPASMO
CALL GIRLS 66
(1965)

les westerns :
5 rafales pour Ringo (1965), Dynamite Jim (1966), Sartana (1968), La ultima aventura del Zorro (1970), Veinte pasos para la muerte (70), Gringo, les aigles creusent ta tombe (72), Je signe avec du plomb… Garringo (72).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *