browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Cow-boy (Cowboy) / Anna Kashfi / Bek Nelson

Posted by on 27 février 2014

Cow-boy (Cowboy)
De Delmer Daves (1957-58)  ***

A Chicago, où les cowboys viennent pour vendre leur bétail, un réceptionniste d’hôtel (Jack Lemmon) veut devenir l’un des leurs pour les doux yeux d’une belle (Anna Kashfi), un riche marchand de bestiaux descendu à son hôtel (Glenn Ford) accepte de le prendre comme associé…

Et  Brian Donlevy, Dick York, Victor Manuel Mendoza, Richard Jaeckel, King Donovan, Vaughn Taylor, James Westerfield, Eugene Iglesias, Bek Nelson, Frank de Kova.

L’apprentissage d’un gars de Chicago à la rude vie des meneurs de troupeaux de bétail et garçons-vachers : un western documentaire original et très divertissant sur la vie des cowboys sortant des sentiers battus, une vague intrigue enchaîne de belles images qui rendent hommage aux grands espaces du Far West au début du XXème s.
C’est le seul western de Jack Lemmon, et un des meilleurs Glenn Ford, et aussi le seul western de Anna Kashfi, qui eut une liaison tumultueuse avec Marlon Brando, elle est décédée le 21 août 2015.

♦ Fiche Ciné-télé revue (clic sur la fiche pour agrandir…) :
Cow-boy (1958)_NEW

——————————————————

Anna Kashfi (1934-2015)


Anglaise d’origine indienne Anna Kashfi, qui vécut une liaison tumultueuse avec Marlon Brando, joua dans une poignée de films et séries, son premier rôle était celui d’une fille hindou dans LA NEIGE EN DEUIL en 1956, avec Spencer Tracy. Elle apparait dans un western COW-BOY (58) de Delmer Daves : un réceptionniste d’hôtel (Jack Lemmon) veut devenir cow-boy pour les doux yeux d’une belle que joue Anna Kashfi, fille d’un marchand de bétail.


Elle a aussi joué dans deux épisodes de séries western en 1960, THE DEPUTY et BRONCO.
Elle était la mère de Christian, le premier fils de Brando, qui avait défrayé la chronique en 1990, en tuant le petit ami de sa demi-sœur Cheyenne.

avec Rock Hudson


Bek Nelson (1927-2015)


Décès de cette actrice californienne, blonde aux yeux clairs, vue dans des westerns, Cow-boy (1958) de Delmer Daves avec Glenn Ford, Le salaire de la violence (1958) et les séries Lawman, The restless gun, Bonanza, Au nom de la loi, The Deputy

Bonanza…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *