browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Colorado Story (Les tuniques bleues)

Posted by on 18 décembre 2013

Les tuniques bleues (Colorado Story)Un beau cadeau pour les fêtes : Les tuniques bleues ! Dans la dernière aventures du célèbre tandem Chesterfield et Blutch, -la 57e-, inspirée de faits réels, les créateurs de cette excellente bande dessinée montrent les deux amis infiltrer une bande de rénégats confédérés, pour savoir qui leur fournit des armes ; une aventure concoctée par le scénariste Raoul Cauvin et le dessinateur Willy Lambil, qui excelle dans les détails : la mine abandonnée, le saloon, et les extérieurs -décors rocailleux, forêts- sont décrits avec beaucoup de précision.
Les tuniques bleues (Colorado Story)
On retrouve l’Indien éclaireur Plume d’argent, qui avec son flair permet à Blutch et Chesterfield d’être sauvés.

Comme un bon western classique, l’action se marie merveilleusement à l’humour, le dessin est d’une perfection absolue, un trait simple et rigoureux.

Cette BD a été créée par Cauvin et Louis Salvéirus en 1968 dans l’hebdomadaire Spirou. Willy Lambil a succédé à Salvérius en 1972, lorsqu’il est mort.
Un must dans le genre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *