browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Claudette Colbert / La fièvre du pétrole (Boom Town)

Posted by on 30 juin 2013

Claudette Colbert (13-9-1903/30-7-1996)


Née Claudette Chauchoin à Saint Mandé, elle émigre avec ses parents en 1912 aux Etats-Unis. Elle travaille comme dactylo, figurante puis comédienne sur les planches, avant d’être remarquée par Frank Capra.
Elle triomphe alors dans le rôle de Popée en 1932 dans LE SIGNE DE LA CROIX puis en Cléopatre en 1933 dans CLEOPATRE, deux films de Cecil B. DeMille.
Elle excellera par la suite surtout dans le registre de la comédie, comme NEW YORK MIAMI en 1934 avec Clark Gable, pour lequel elle reçoit un Oscar.
Elle a joué dans le western Sur la piste des Mohawks, de John Ford (1939), et donne encore la réplique à Clark Gable dans La fièvre du pétrole en 1940.
Vue aussi dans deux épisodes de la série western Zane Grey Theater, en 1957 et 1960.

CLEOPATRE

Claudette Colbert, Gary Cooper par aaronmark


La fièvre du pétrole (Boom Town)-De Jack Conway (1940)  **


D’après une histoire de James Edward Grant
Chanson After you’ve gone chantée par Marion Martin

De 1918 à 1930, les aventures de deux prospecteurs de pétrole (Clark Gable et Spencer Tracy) amoureux de la même femme (Claudette Colbert).

Et Hedy Lamarr, Frank Morgan, Lionel Atwill, Chill Wills, Joe Yule, Curt Bois, Tom London.

Un film d’action mélodrame de la MGM sur la fièvre de l’or noir, c’est un peu Géant avant l’heure, avec deux monstres sacrés, Clark Gable, auréolé de son succès dans Autant en emporte le vent (1939) et Spencer Tracy, et Hedy Lamarr dans le deuxième rôle d’une jolie femme d’affaires. Un bon budget (2 millions de dollars), tourné avant l’entrée en guerre des USA.
Clark Gable tenait beaucoup à faire le film car son père avait été ouvrier sur une plate-forme pétrolière et il avait lui-même travaillé sur une plate-forme dans l’Oklahoma avant devenir acteur…

Ci-dessous : le réalisateur avec Hedy Lamarr et Clark Gable…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *