browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Clarence G. Badger : The bad man/Woman Hungry/Rangle river

Posted by on 1 mai 2015
Clarence G. Badger (1880-1964)

Acteur de théâtre, journaliste, metteur en scène, il devient scénariste et réalisateur pour Mack Sennett en 1915, à Keystone, il dirige la jeune Gloria Swanson dans ses premiers court métrages. Puis, Samuel Goldwyn l’engage pour réaliser une série de comédies avec Will Rogers.
Dans les années 1920, pour Paramount ou MGM, où il enchaîne films d’action et comédies romantiques, ses derniers contrats sont pour Warner Bros et First National, mais des échecs le conduisent à arrêter le cinéma, puis il émigre en Australie où il tourne un western australien qui fut un succès, Rangle river en 1936.

Clarence G. Badger Picture

Westerns parlants de Clarence G. Badger

The bad man (1930) de Clarence G. Badger
Avec Walter Huston, Dorothy Revier, Guinn Big Boy Williams, Myrna Loy, Wheeler Oakman
En 1930, au Texas. Un bandit mexicain prend en otage un couple de riche Américains pour obtenir une rançon. Il ne demeure pas insensible aux charmes de la jeune femme…

Woman Hungry (1931) de Clarence G. Badger
Avec Sidney Blackmer, Lila Lee, Raymond Hatton, Blanche Friderici

Rangle river (1936) Australien de Clarence Badger.
D’après la nouvelle de Zane Grey
Avec Victor Jory, Margaret Dare, Robert Coote
Grand succès de la société de production australienne Pagewood, en collaboration avec la Columbia, avec Victor Jory. Badger et Jory sont toux deux américains, mais Badger émigra en Australie après plusieurs échecs de ses derniers films américains. Ce film fut un succès.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *