browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

William Bishop / Top gun (Duel à mort) / La belle rousse du Wyoming

Posted by on 26 juin 2013
WILLIAM BISHOP  (16-7-1918/3-10-1959)

William Bishop

 

Neveu de l’actrice Helen Hayes et de l’écrivain Charles MacArthur, William Paxton Bishop monte sur les planches à Broadway à New-York et travaille avec Broderick Crawford et José Ferrer, avant d’aller tenter sa chance à Hollywood en 1941. Il apparaitra dans 30 films, dont la moitié sont des westerns, plusieurs sous la direction de Ray Nazarro :

Overland Pacific

1948 : il est la vedette principale de ADVENTURES IN SILVERADO de Phil Karlson… il aura ensuite essentiellement des seconds rôles comme dans BRAHMA TAUREAU SAUVAGE (1948) de Charles Lamont, Les aventuriers du désert (1949) de John Sturges.
Ton heure a sonné (1948) de Ray Enright… Dans THE TEXAS RANGERS (1951) de Phil Karlson, il joue le chef d’un gang de bandits…

1952 : Montana Territory puis LA FOLIE DE l’OR, Bishop campe un marshall dans L’heure de la vengeance  de Lesley Selander avec Viveca Lindfors.
En 1953, il est un joueur ambitieux avec sa La belle rousse du Wyoming (53), Maureen O’Hara, éclatante de beauté en reine de saloon, puis le brigand Ike Clanton dans TEMPETE SUR LE TEXAS (1953) un des outlaws à qui Wyatt Earp va régler son compte…

Dans OVERLAND PACIFIC (1954) des enquêteurs du rail cherchent à savoir ce qui peut pousser les Indiens à attaquer sans cesse les convois ferroviaires.

Dans WYOMING RENEGADES en 1954 il incarne le Sundance Kid… Puis, 1955 : Top gun de R. Nazarro avec Sterling Hayden… Il joue un convoyeur de bétail protégeant une métisse sioux dans The white squaw (1956).
Il est en vedette en 1957 de THE PHANTOM STAGECOACH de Nazarro encore. Et son dernier film est Les Comanches passent à l’attaque, en 1959.


 

Top gun (1955) de Ray Nazarro

Un gunslinger retourne dans sa ville natale pour prévenir de l’attaque imminente d’un gang, mais les habitants se méfient de lui à cause de sa réputation…

Avec Sterling Hayden, William Bishop, Karin Booth, James Millican, Regis Toomey, Hugh Sanders, John Dehner, Tom London, Denver Pyle…


La belle rousse du Wyoming (Une fille de feu) (The redhead from Wyoming)
de Lee Sholem (1953) *** 


Avec Maureen O’Hara, Alex Nicol, William Bishop, Robert Strauss, Gregg Palmer, Jeanne Cooper, Dennis Weaver, Edmund Cobb.

à droite : William Bishop

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *