browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

James Best / Apache drums

Posted by on 26 juillet 2015
JAMES BEST (26-7-1926/6-4-2015)
James Best

James Best (Les hors-la-loi du Missouri) Rendu populaire par le personnage comique du shérif couard Roscoe Coltrane, beau-frère du ‘boss’ de la série à succès SHERIF, FAIS-MOI PEUR !, James Best est un authentique acteur de westerns et a aussi été prof de cinéma. En général, on le retrouve dans des seconds rôles de méchants ou de shérifs, notamment dans de nombreux films avec Audie Murphy qui était un de ses meilleurs amis. C’était le cousin des Everly Brothers.
16 long-métrages westerns pour le cinéma, sans compter beaucoup de séries comme The lone rangerCheyenneZane Grey Theater – La grande caravaneLaramieLe cheval de fer et des téléfilms :

1950 : Sur le territoire des Comanches, Winchester 73, Kansas en feu, Quand les tambours s’arrêteront (51),  A feu et à sang (52), Au mépris des lois (52)…

En 1953 : City of bad men puis le western au pays des Séminoles L’Expédition du fort King, L’héroique lieutenant, le pro-indien La hache sanglante (54), Le raid (The raid) (1954) de Hugo Fregonese, Seven angry men (1955), des rôles plus importants dès 1959 avec Les hors-la-loi du Missouri, et aussi Le Desperado des plaines (1958) où il partage l’affiche avec Frank Lovejoy.

Feu sans sommation (à droite)

Audie Murphy, James Best

Il n’ira pas plus loin et n’apparait ensuite plus que dans des rôles secondaires : Le gaucher d’Arthur Penn avec Paul Newman… Dans La chevauchée de la vengeance (Le vengeur solitaire) en 1959,  il est un tueur qu’arrête Randolph Scott pour toucher la récompense (et aussi le frère du meurtrier de sa femme, Lee Van Cleef), ils vont être attaqués par des Indiens Mescaleros… Puis, Feu sans sommation (64), Les éperons noirs (Black spurs) (1964-65) de R.G. Springsteen avec la belle Linda Darnell, il joue un soldat sudiste dans Les prairies de l’honneur (65) avec James Stewart, qu’il retrouve pour Les cinq hors-la-loi (68). Enfin, le téléfilm Run, Simon, run (1970) avec Burt Reynolds et La conquête de l’Ouest (1978), mini-série.

Et des séries : Le Virginien… dans Au nom de la loi… Gunsmoke… Bonanza… Zane Grey Theater

Autres films :
PLANETE INTERDITE (1956)

avec Laura Devon et Anne Francis dans TWILIGHT ZONE

La hache sanglante :

A feu et à sang :


Quand les tambours s’arrêteront (Apache drums)
d’Hugo Fregonese (1951) **

 Produit par Val Lewton-D’après le roman ‘Stand at Spanish Boot’ de Harry Brown

Sam, joueur professionnel (Stephen McNally), est chassé de Spanish Boot  où il revient quand la ville est attaquée par des Apaches mescaleros.

Et avec Coleen Gray, Willard Parker, Arthur Shields, James Griffith, Armando Silvestre, Georgia Backus, Clarence Muse, James Best, Sherry Jackson, Noreen CorcoranJohn War Eagle, Sheb Wooley


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *