browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Lloyd Battista (Lloyd ou Llyod Batista) / Le cavalier et le samourai (Lo straniero di silenzio) / Texas

Posted by on 26 juin 2013

Lloyd Battista (14-5-1937)

Lloyd Battista

Acteur de théâtre et de cinéma et producteur américain, Lloyd Battista porte quasiment toujours un chapeau noir dans les western-spaghetti comme Le cavalier et le samourai (1968) avec Tony Anthony (dont Battista est aussi co-scénariste), il a l’immense honneur d’être tué par l’éleveur de bétail Chisum -John Wayne- dans CHISUM (1970), et apparaît à l’époque dans les séries LE VIRGINIEN et Bonanza.

Un acteur ne meurt jamais, -même tué par John Wayne-, il ressuscite, dans son deuxième western spaghetti en 1971 : Blindman, le justicier aveugle, une histoire de traite des Blanches au Far-West avec Ringo Starr… puis Pendez-le par les pieds (75) avec encore Tony Anthony ; il a aussi co-écrit les scénarios de ces deux derniers films.

Il tourne en 1994 un téléfilm relatant les premiers conflits entre Mexicains et colons anglo-saxons au début du XIXe s. au Texas, avant les événements de Fort Alamo : Texas.

Lloyd Battista a également écrit le scénario de La vengeance impitoyable (Comin’at ya !) , un western en 3D de Tony Anthony en 1981.


Le cavalier et le samourai (Lo straniero di silenzio) (The silent stranger)
Italo-américano-japonaisde Luigi Vanzi (1968) **


1884, dans le Klondike. Deux bandits battent un jeune Japonais. Un étranger (Tony Anthony) arrive et neutralise les deux malfrats, le samourai agonisant donne un parchemin à l’étranger, lequel devra le remettre à un empereur au Japon pour toucher 20 000 dollars…

Et avec Lloyd Battista, Kin Omae, Rita Maura, Raf Baldassare…

3e opus des aventures de l’Etranger avec l’acteur-producteur Tony Anthony, qui, avec la MGM, répliquait (avec succès) à celles de «L’homme sans nom» avec Eastwood. Aborde le thème du Samourai au Far-West, qui sera repris par Terence Young dans Soleil rouge en 1971.
On y retrouve les amis de Anthony : Lloyd Battista et Ralf aldassare. Suite à une dispute entre le producteur Allen Klein et la MGM, le film n’est sorit aux USA qu’en 1975…


Texas (1994) Téléfilm de Richard Lang

Avec Maria Conchita Alonso, Benjamin Bratt, Patrick Duffy, Frederick Coffin, Stacy Keach, Chelsea Field, John Schneider, Ricky Schroder, Lloyd Battista… Narrateur : Charlton Heston.

Au début du 19è s. au Texas, les premiers conflits entre Anglo-saxons et le gouvernement mexicain… avant Alamo.

D’après le best-seller de James A. Michener, diffusé aux USA comme minisérie en deux parties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *