browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Assassino senza volto (Killer without a face) / Janine Reynaud

Posted by on 1 janvier 2015

Assassino senza volto
de Angelo Dorigo (1967-68) *

Avec Giuliano Raffaeli, Lawrence Tierney, Luigi Batzella, Anita Tedesco, Geneviève Soné, Rita Klein, Mara Berni, Janine Reynaud…

2e giallo pour Angelo Dorigo après A… come assassino, encore un ‘Assassin’ dans le titre… et toujours une ambiance gothique (une série de crimes ont lieu dans un château italien), avec un noir et blanc expressionniste, une réalisation qui ménage un bon suspense. C’est une série B du giallo, du travail de routine donc pour Dorigo, mais il manque de grandes stars au générique, il y a toutefois (dans un petit rôle) Janine Reynaud, icône culte du cinéma de genre, elle était l’énigmatique strip-teaseuse du SUCCUBUS de Jess Franco.


Janine Reynaud (Janine Renaud) (Jeanine Reynaud) (Janine Reynault)(1930)

Des débuts de modèle pour le designer Jean Patou, et dans des films d’espionnage et d’horreur, gialli (ASSASSINO SENZA VOLTO – 1968) elle devient une icône culte du cinéma de genre avec son personnage d’énigmatique strip-teaseuse de night-club dans le SUCCUBUS de Jess Franco, puis c’est la sexy Diana dans les parodies d’espionnage KISS ME MONSTER et THE CASE OF THE TWO BEAUTIES. Elle tournera ensuite de nombreux films sous la direction de son mari Michel Lemoine, ensemble ils jouent le couple libertin de FORBIDDEN PASSIONS. Puis c’est l’Adelaide inhibée de FRUSTRATIONS et une des prostituées du western-spaghetti Blindman avec Ringo Starr, avant d’incarner la mannequin obsédée des DESAXEES. Vue également dans l’excellent giallo de Sergio Martino LA QUEUE DU SCORPION, en 1971.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *