browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Arriva Sabata ! (Viva Sabata) (Reza por tu alma… y muere) (Sabata the killer) / Quand Satana empoigne le colt (Quando Satana impugno la colt) (Manos torpes)

Posted by on 18 avril 2014

Arriva Sabata ! (Viva Sabata) (Reza por tu alma… y muere) (Sabata the killer)
Italo-espagnol de Tulio Demicheli  (1970) *

Scénario : Florentino Soria
Musique : Marcello Giombini

Sabata (Anthony Steffen) et Mangoste (Eduardo Fajardo) se lancent à la poursuite du caissier (Peter Lee Lawrence) de la banque qu’ils ont voulu dévaliser et qui s’est emparé du magot. Mais entretemps, il a perdu la somme au jeu…

Et avec Alfredo Mayo, Luis Induni, Rossana Rovere, Alfonso Rojas, Maria Villa, Cris Huerta, Tito Garcia…

Trahisons, chevauchées et fusillades au menu de ce western spaghetti-paella assez conventionnel, et violent, qui rebondit sur le succès de Sabata (1969) avec Lee Van Cleef, mais qui ne révolutionne pas vraiment le genre. Réalisé par l’Espagnol Tulio Demicheli, à qui on doit aussi un des premiers westerns européens Duel à Rio Bravo (1964) avec Guy Madison.
Arriva6b.jpg


Quand Satana empoigne le colt (Quando Satana impugno la colt) (Manos torpes)
Italo-espagnol de Rafael Romero Marchent (1970-71) **** 


Peter, un cowboy naïf, courtise Dorothy, la fille du propriétaire du ranch où il travaille. Celui-ci lui donne une leçon et l’expulse du ranch. Dorothy décide de suivre Peter. Deux hommes de main de Warren les attrapent et les ramènent au ranch. Peter est de nouveau fouetté, et pour calmer l’ire de son père, Dorothy consent à épouser Johnny, un rancher voisin qui contrôle l’eau qui coule sur les terres de Warren. Pendant des mois, Peter apprend à utiliser un revolver, quand il revient en ville, Peter découvre que Dorothy n’a pas épousé Johnny, et travaille maintenant dans une maison close. Pour la reconquérir, il va affronter Warren et Johnny…

 

Avec Peter Lee Lawrence, Pilar Velasquez, Alberto de Mendoza, Antonio Casas, Manuel de Blas, Antonio Pica, Luis Induni, Aldo Sambrell, Frank Brana, Dina Loy, Yelena Samarina.

Un très bon cru du western spaghetti-paella tourné à Alméria en Espagne, dont l’héroine est la ravissante brune Pilar Velazquez. Par un des maîtres du genre, Rafael Romero Marchent.

Pilar Velasquez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *