browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Anna Karina / Carlos (téléfilm)

Posted by on 16 décembre 2019

Décès de Anna Karina (1940-2019)

C’est l’histoire d’une jeune Danoise qui arrive à Paris, rencontre Coco Chanel et Pierre Cardin, devient top-model puis actrice, elle sera une égérie de la Nouvelle-Vague. Du PETIT SOLDAT à VICTORIA en 2008, elle aura joué dans une soixantaine de films, dont de nombreux Godard, qui la dirigera dans ce qui est sans doute un de ses meilleurs rôles, celui de la Parisienne Nana Kleinfrankenheim dans VIVRE SA VIE (1962).
En 1967, Gainsbourg écrit son seul film musical, ANNA. Elle chante aussi dans UNE FEMME EST UNE FEMME et dans PIERROT LE FOU

Résultat de recherche d'images pour "anna karina sexy""
Avec Bebel


Un western dans sa filmographie :

Carlos (1971) western allemand de Hans W. Geissendörfer

Avec Bernhard Wicki, Gottfried John, Anna Karina, Geraldine Chaplin, Horst Frank, Thomas Hunter

Un petite curiosité que ce western germanique tourné pour le cinéma mais sorti seulement sur petit écran, à une époque où le western européen, après la vague des Winnetou et des westerns spaghetti et paella, poursuit tranquillement son essor… en ce début des seventies.
Schiller en mode western
Il transpose l’histoire du Don Carlos de Schiller (Espagne du XVIIe s.) dans les USA de 1915. Tournage en Israël à Eilat (des acteurs israëliens figurent au générique) et (sans doute mais à vérifier) à Alméria. Des problèmes de tournage et de contrats font qu’il n’ pas pu sortir en salles.

Résultat de recherche d'images pour "Carlos 1971 western""

Lutte des classes
L’histoire : 1915, avec un groupe de révolutionnaires, Carlos va affronter son père, un despote qui maltraite les ouvriers de sa Mine.
La lutte des classes, objet des western-Zapata (version teutonne ici !), qui utilisaient à cette époque la Révolution mexicaine pour faire passer les idées de réalisateurs marxistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *