browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Angela Covello / Torso / Le peur au ventre (Rivelazioni di un maniaco sessuale al capo della squadra mobile)

Posted by on 3 janvier 2014

Angela Covello

Angela Covello -

1977 – cinerevue

Cover girl et actrice italienne, elle joue avec Pilar Velazquez dans LES LEOPARDS DE CHURCHILL (1970), puis les gialli TORSO (1973) et LA PEUR AU VENTRE, et d’autres films dans d’autres genres, où son anatomie est magnifiquement exhibée : LE DECAMERON 3, FIORINA LA VACCA, BABA YAGA… NERO VENEZIANO est son dernier film en 1978.

Angela Covello-

Cinerevue 1973

 

AngelaCovello

 

 


Torso (I corpi presentano tracce di violenza carnale) (Carnal violence)
Italien de Sergio Martino (1973) ***

Une série de meurtres a lieu sur un campus en Italie…

Avec Suzy Kendall, Tina Aumont, Luc Merenda, John Richardson, Angela Covello

TORSO est un des premiers gialli-slasher, inspiré par le succès de L’OISEAU AU PLUMAGE DE CRISTAL de Dario Argento, le producteur Carlo Ponti décidait d’exploiter cette voie ouverte par Argento, et dotait le tournage d’un bon budget.
Aucun acteur ne savait pendant le tournage du film qui était le tueur. Suspense donc pour les acteurs comme pour les spectateurs ! Un des meilleurs gialli, et aussi films d’horreur, des années 1970. L’héroine est jouée par Suzy Kendall, une des actrices anglaises les plus populaires des années 1970.

 

Tina Aumont


Rivelazioni di un maniaco sessuale al capo della squadra mobile (La peur au ventre) (So sweat, so dead)
(1972) italien de Roberto Bianchi Montero

L’inspecteur Capuana doit enquêter sur le meurtre d’une jeune femme adultère, son cadavre est recouvert de clichés sexuellement explicites. D’autres femmes adultères sont tuées. Capuana a du mal à démêler l’écheveau de cette série macabre, quand soudain l’assassin entre en contact avec lui… pour lui dire que sa femme le trompe, et qu’elle sera une de ses prochaines victimes !

 

Avec Farley Granger, Sylva Koscina, Silvano Tranquilli, Annabella Incontrera, Chris Avram, Krista Nell, Angela Covello, Femi Benussi, Jessica Dublin, Nieves Navarro, Benito Stefanelli…

Spécialiste du western et du polar, Montero se met au giallo en 1972, un genre aux codes précis, définis dans l’oeuvre de Mario Bava, puis celle de Dario Argento, dont L’OISEAU AU PLUMAGE DE CRISTAL va inspirer de nombreux cinéastes. Une scène de ce film reste dans les annales du genre, celle où la première victime, jouée par la très sexy Femi Benussi, est poursuivie sur une plage. C’est un giallo policier et érotique, avec un suspense hitchcockien, parmi les meilleurs du genre, même s’il n’est pas systématiquement catalogué parmi les gialli officiels. Plusieurs références à un autre classique du genre, Six femmes pour l’assassin de Mario Bava (le Hitchcock italien), réalisé 8 ans plus tôt.

Femi Benussi (cinérevue)

Krista Nell (cinérevue 1973)

Sylva Koscina -cinérevue 1972)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *