browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

A. Edward Sutherland : Mississippi/Diamond Jim/Dixie

Posted by on 17 avril 2015

Né à Londres, A. Edward « Eddie » Sutherland démarre dans les vaudevilles et joue dans des films dès 1914 à Keystone, il devient réalisateur en 1925, d’abord pour la Paramount (1925-31), puis pour United Artists (1931-32), Paramount (1933, 1935-37), Universal (1940-41) où il réalise LA FEMME INVISIBLE, et enfin RKO (1942).
Dans les années 1930, il réalise d’excellentes comédies avec Laurel & Hardy, W.C. Fields ; mais son ABIE’S IriSH ROSE, qu’il produit en 1946, met un terme à sa carrière hollywoodienne. Dans les années 1950, il retourne en Angleterre et réalise des épisodes de séries TV.

Westerns et films sur l’histoire des USA de A. Edward Sutherland :

Mississippi (1935) de A. Edward Sutherland et Wesley Ruggles
Avec Bing Crosby, W.C. Fields, Joan Bennett, Charles King, JP McGowan, Ann Sheridan
Le fils d’une riche famille du Sud est déshonoré par sa famille parce qu’il est contre les duels. Il trouve un travail comme chanteur sur un Riverboat du Mississippi.
Il a une altercation avec un homme qui est accidentellement tué par son propre pistolet ; pour attirer les clients, le capitaine du bateau le surnomme le « Chanteur tueur »

Ann Sheridan mode 1900 Paris-Hollywood

Ann Sheridan mode 1900 Paris-Hollywood

Diamond Jim (1935) *** de A. Edward Sutherland
Avec Edward Arnold, Jean Arthur, Binnie Barnes, Cesar Romero, George Sidney, Tully Marshall, Helen Brown, Al Bridge, JP McGowan
L’histoire du légendaire joueur Diamond Jim Brady et sa romance avec la belle Lillian Russell…

Jean Arthur (cinérevue)

Dixie (1943) de E. Edward Sutherland
Avec Bing Crosby, Dorothy Lamour, Billy De Wolfe, Marjorie Reynolds, Raymond Walburn, Jack Perrin
Un jeune compositeur de chansons quitte son Kentucky natal pour tenter sa chance à la Nouvelle-Orléans, au milieu du 19e s. Il passe par New York, où il vend ses chansons à un éditeur musical. Mais il refuse de céder sa meilleure creation, “Dixie”.
Le film de la Paramount est basé sur la vie de Daniel Ecatur Emmett, qui écrivit la chanson traditionnelle Dixie, qui deviendra le chant préféré des Sudistes pendant la guerre Civile. Emmett écrivit alors plusieurs chants pour l’Armée de l’Union.
Hormis ses deux vedettes principales, le film est assez pauvre en ce qui concerne ses seconds rôles, on y retrouve néanmoins un bon second couteau habitué des westerns, Jack Perrin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *